Coordonnées

Mairie

175 Rue Henri Machon

26600 Granges les Beaumont

 

Horaires d'ouverture  :

 

mardi 13h00 à 18h 

mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 9h 12h 

 

contact : 04 75 71 50 27

e-mail : grangeslesbeaumont@

valenceromansagglo.fr

Comité des Fêtes

Mairie

175 rue Henri Machon

26600 Granges les Beaumont

 

Tél. : 0676445321

e-mail : comite-des-fetes.grangeslesbeaumont-26@laposte.net

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

 
COVID-19
 
Dès le 17 juin, le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire sauf dans certaines circonstances (regroupements, lieux bondés, files d'attente, marchés...).
✅ Le couvre-feu à 23h00, qui devait s'appliquer jusqu'au 30 juin, sera levé dès ce dimanche.
 
 

Couvre-feu et déconfinement

Quel est le calendrier de déconfinement annoncé le 29 avril 2021 ?

Quelles seront les fonctions du carnet numérique de TousAntiCovid ?

Quelles sont les conditions de nos déplacements ?

Comment se procurer les attestations de déplacement « couvre-feu » ?

Que risque-t-on si l'on ne respecte pas le couvre-feu ?

Quels commerces et quels établissements sont-ils ouverts ?

Quels sont les conditions sanitaire de leur réouverture ?

Quels sont les contours du Pass sanitaire ? Jusqu'à quand l'état d'urgence sanitaire est-il fixé ?

Quelles sont les sanctions si l'on ne respecte pas l'obligation du port du masque ?

 

voir réponses lien ci-dessous

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13995


 

 

 

Cérémonies et fêtes de mariage : quelles sont les règles jusqu'au 30 juin ?


 

Publié le 26 mai 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Illustration 1Crédits : © manifeesto - stock.adobe.com


 

La saison des mariages a débuté. À la mairie ou dans un lieu de culte (église, temple, synagogue, mosquée...), il est possible de se marier entouré de sa famille et de ses amis dans le respect d'un protocole sanitaire. Cérémonies civiles ou religieuses, quelles sont les règles ? Comment organiser ses noces ? Quelles sont les règles pour les repas et les fêtes de mariage ? Découvrez ce qui est actuellement possible et ce qui est annoncé pour les prochaines étapes du déconfinement jusqu'au 30 juin 2021.


 

Quelles sont les règles dans les lieux de culte et les mairies ?

Les offices de mariage peuvent se tenir dans les lieux de culte dans le respect d'un protocole sanitaire. Le port du masque est imposé.

Jusqu'au 8 juin 2021, seul un emplacement sur trois peut être occupé et le positionnement doit être organisé en quinconce entre chaque rangée. Les invités doivent donc être installés de manière à ce que deux sièges soient libres entre chaque personne ou entité familiale. Une seule rangée sur deux peut être occupée.

Dès le 9 juin 2021, il sera possible d'organiser le lieu de culte en laissant libre un siège sur deux entre chaque personne ou entité familiale.

À compter du 30 juin 2021, les restrictions seront levées.

Les mariages civils peuvent avoir lieu en appliquant des règles similaires à celles en vigueur dans les lieux de culte. Le nombre de personnes pouvant assister à la cérémonie peut varier en fonction de la taille de la salle. Il convient de se renseigner auprès de la mairie.

 

Quelles conditions pour les repas et les fêtes ?

Jusqu'au 8 juin 2021, la restauration n'étant pas autorisée en intérieur, les fêtes et repas de mariage ne peuvent être organisés qu'en extérieur dans le respect des protocoles sanitaires, et le cas échéant, des jauges applicables aux établissements qui les accueillent, comme les restaurants, les gîtes, les hôtels, ou les châteaux. Le nombre de convives est donc défini en fonction des types d'établissements et de leur capacité d'accueil. Par exemple, sous un chapiteau, la jauge est fixée à 35 % de la capacité. Les invités doivent se restaurer assis, à raison de 6 personnes maximum par table.

Entre le 19 mai et le 30 juin 2021, les fêtes de mariage organisées dans l'espace public, comme par exemple dans des parcs et jardins publics, sont limitées à 10 personnes, comme tous les autres rassemblements.

À compter du 9 juin et jusqu'au 30 juin 2021, les repas de mariage seront de nouveau autorisés en intérieur mais les participants devront rester assis et leur nombre ne devra pas dépasser 50 % de la capacité d'accueil de la salle, avec un maximum de 6 personnes par table. La restauration debout, comme les cocktails et les buffets, ainsi que les pistes de danse en intérieur demeureront interdites.

À compter du 30 juin 2021, les mariages pourront être organisés sans restrictions, en intérieur comme en extérieur, mais dans le respect des mesures barrières et des règles de distanciation, et avec un protocole de test adapté.

  A savoir : Un simulateur permet de consulter l'agenda et les modalités de réouverture (jauge, protocole, règles...) de chaque type d'établissement ou d'activité .

 

 

Quelles sont les jauges dans les salles des fêtes et les salles de réunion ?

Depuis le 19 mai 2021, ces établissements sont autorisés à rouvrir avec une jauge fixée à 35 % de l'effectif autorisé, et un maximum de 800 personnes.

Dès le 9 juin 2021, la jauge sera réévaluée à 65 % de l'effectif autorisé, le plafond à 5000 personnes maximum. Le pass sanitaire devra être utilisé au-delà de 1000 personnes.

À compter du 30 juin 2021, la jauge ne sera plus en vigueur. Le pass sanitaire devra toujours être utilisé au-delà de 1000 personnes.

 

La COVID-19 affecte les individus de différentes manières. La plupart des personnes infectées développent une forme légère à modérée de la maladie et guérissent sans hospitalisation.

Symptômes les plus fréquents:
fièvre
toux sèche
fatigue
Symptômes moins fréquents:
courbatures
maux de gorge
diarrhée
conjonctivite
maux de tête
perte de l’odorat ou du goût
éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils
 
Symptômes graves:
difficultés à respirer ou essoufflement
sensation d’oppression ou douleur au niveau de la poitrine
perte d’élocution ou de motricité
Si vous présentez des symptômes graves, consultez immédiatement un professionnel de santé. Avant de vous rendre chez votre médecin ou dans un établissement de santé, contactez-les toujours par téléphone.
Les individus présentant des symptômes légers, mais qui sont par ailleurs en bonne santé, doivent se soigner chez eux.
En moyenne, l’apparition des symptômes chez une personne infectée par le virus prend cinq à six jours. Cependant, ce délai peut s’étendre jusqu’à quatorze jours.
 
 
 
lien pour imprimer une attestation de déplacement :
 
 
 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Granges les beaumont