Coordonnées

Mairie

175 Rue Henri Machon

26600 Granges les Beaumont

 

Horaires d'ouverture  :

 

mardi 13h00 à 18h 

mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 9h 12h 

 

contact : 04 75 71 50 27

e-mail : grangeslesbeaumont@

valenceromansagglo.fr

Comité des Fêtes

Mairie

175 rue Henri Machon

26600 Granges les Beaumont

 

Tél. : 0676445321

e-mail : comite-des-fetes.grangeslesbeaumont-26@laposte.net

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

<< No

Avec le déconfinement à partir de lundi 11 mai, vous avez la possibilité de vous déplacer dans un rayon de 100 km,


Allez sur le site : https://carte-sortie-confinement.fr/


 

Dans la rubrique saisissez votre domicile, tapez :  votre N° de rue ville et code postal, cliquer sur « Afficher le carte »,
vous verrez un cercle vous délimitant votre zone de 100 km 
 

Les justificatifs à fournir

Lorsque vous circulerez dans la zone des 100 km autour de votre domicile, aucune attestation ne sera nécessaire.
Un justificatif de domicile sera suffisant.
 
Pour faire respecter ces nouvelles règles, les contrôles continueront à être effectués notamment dans les gares mais également sur les autoroutes et les routes à grande circulation.
 
En cas d'infraction, les sanctions resteront les mêmes que durant le confinement avec une amende à 135 euros et dont le montant est portée à 200 euros en cas de récidive.

Chères Grangeoises,

Chers Grangeois,

 

Nous vous communiquons ci-dessous les informations concernant les mesures gouvernementales prises dans la cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

 

Par ailleurs nous vous informons que la commune a commandé des masques en tissus (2 par famille) dès réception ils vous seront distribués dans vos boites aux lettres,

 

La région Rhône Alpes devrait également nous en fournir au minimum un par habitant


Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour vos courses essentielles ou vos renouvellement d'ordonnance en pharmacie vous pouvez contacter la mairie au 04 75 71 50 27 une permanence a lieu du mardi au vendredi de 10h à 12h .  Le règlement de vos courses se fera uniquement  par chèque

 

En cas d'impossibilité d'imprimer votre attestation dérogatoire de sortie à votre domicile, vous pouvez passer en mairie pour en retirer un exemplaire papier mis à votre disposition.

 

Nous vous informons également que la déchèterie de Romans ouvre le lundi 27 avril. Pour vous y rendre, vous devez être muni de votre attestation de sortie, être équipé de votre masque et de gants et respecter le sens de circulation mis en place avec des barrières de sécurités.

 

La cérémonie du 8 mai est annulée, pour des raisons de confinement, mais une coupe florale sera tout de même déposée en souvenir au monument aux morts.

 

Enfin, une réunion pour organiser le retour des élèves à l'école est prévue début mai avec monsieur le maire et Mme la directrice de l'école et les enseignants.

 

Suite à la réunion qui a eu lieu avec les enseignants il a été décidé que' la réouverture progressive des écoles prévue pour le 12 mai  dans le respect du protocole sanitaire réalisé par le ministère de l'éducation nationale savère très strict et complexe à mettre en oeuvre.

 

Il apparaît que nous disposons de très peu de temps pour mettre en place la rentrée  dans de bonnes conditions et que le risque sanitaire est trop important.

 

N'étant pas en mesure de gatantir la sécurité et la santé dans enfants, des enseignants et du personnel communal, tenant compte de l'avis du conseil scientifique qui préconnisait de ne pas rouvrir les écoles avant septembre,  la décision de rouverture pour le 12 mai a été rejetée.

 

M le maire, Mme la directrice et l'équipe enseignante  ont envisagé de reporter la rouverture de l'école au 25 mai prochain ou encore de ne pas rouvrir l'école avant septembre, la décison finale est toujours en cours de réflexion. Par contre l'école maternelle, la garderie et la cantine (repas tiré du sac) resteront fermés jusqu'en septembre.

 

Monsieur le Maire reste à la disposition des parents d"élèves qui souhaitent lui faire part de leurs difficultés en cas de non rouverture de l'école. 

 

La priorité absolue reste la sécurité sanitaire des enfants, de leurs familles, de la communauté éducative et du personnel communal.

 

 


 

INFORMATIONS CORONAVIRUS

Point de situation #RestezChezVous


 

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits jusqu’au 11 mai, sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.

  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.

  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.

  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.

  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

  • Convocation judiciaire ou administrative.

  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Liens :

 

Télécharger l'attestation dérogatoire numérique sur votre téléphone :

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

 

Justificatif de déplacement ou autorisation de déplacement professionnel

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

 

Ressources et contacts utiles


 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[425080454107]-search-[coronavirus%20maladie]

 

Numéros utiles

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 :

0 800 130 000.

 

Si vous avez des difficultés pour entendre ou parler par téléphone en raison d’un handicap, vous pouvez vous rendre sur l'espace de contact ouvert dédié aux personnes sourdes, malentendantes ou aveugles.

 

Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur WhatsApp en cliquant ici, ou en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion.

 

Attention, la plateforme téléphonique et le bot WhatsApp ne dispensent pas de conseils médicaux.

Si j’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 : je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j'appelle le SAMU (15) ou j'envoie un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).
 

Numéros d’urgence et d’écoute : 

En cas de danger immédiat : 17
Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet allo119.gouv.fr)
Violences conjugales : 3919 (ou sur le site internet arretonslesviolences.gouv.fr)
Plateforme nationale d’appui médico-psychologique pour tous les professionnels de santé : 0800 73 09 58 (n° vert)

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Granges les beaumont