Coordonnées

Mairie

175 Rue Henri Machon

26600 Granges les Beaumont

 

Horaires d'ouverture  :

 

mardi 13h00 à 18h 

mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 9h 12h 

 

contact : 04 75 71 50 27

e-mail : grangeslesbeaumont@

valenceromansagglo.fr

Comité des Fêtes

Mairie

175 rue Henri Machon

26600 Granges les Beaumont

 

Tél. : 0676445321

e-mail : comite-des-fetes.grangeslesbeaumont-26@laposte.net

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

 

De nouvelles informations liées aux prix de l'électricité EDF en France sont désormais disponibles.

 

EDF Vous  invite à vous informer grâce au lien suivant : 

Prix EDF du kWh d’életricité 2021: https://www.fournisseur-energie.com/prix-kwh/

 

 

 

 

Date: Lundi 14 juin 2021

Objet: Opération tranquillité vacances 2021   


 

Mesdames et messieurs,

Comme chaque année, le Groupement de Gendarmerie de la Drôme reconduit son "Opération Tranquillité Vacances" à l'occasion de la saison estivale. 

 

Vous allez être nombreux à quitter votre domicile du mardi 06 juillet au mercredi  01er septembre 2021.

Afin de prévenir les atteintes aux biens, le groupement de gendarmerie de la Drôme met en place le dispositif "Opération Tranquillité Vacances" (O.T.V).

Il est proposé à chaque particulier implanté sur la circonscription gendarmerie, de signaler que son habitation est inoccupée. Avant de partir en vacances, vous pouvez signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ en vacances.

Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile

Comment faire la démarche ?

  • Signalez vos absences pour une période donnée auprès de votre brigade de gendarmerie au moyen du formulaire "demande individuelles 2021" (pièce-jointe). Ces inscriptions sont bien évidemment gratuites, et les informations des plus confidentielles. Le seul but est de mieux protéger vos habitations. Vous pouvez également envoyer votre demande (après avoir dûment rempli la pièce-jointe) à la Cellule Prévention Technique de la Malveillance de la Drôme par mail à cptm.ggd26@gendarmerie.interieur.gouv.fr. Les référents-sûreté de la Drôme se chargeront de retransmettre votre demande à l'unité territoriale de gendarmerie compétente.
  • Les signes de votre absence risquent d'attirer les cambrioleurs, aussi, ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Une personne de confiance doit pouvoir, pendant ces vacances, relevez le courrier à votre place afin de ne pas éveiller les soupçons par une boîte débordant de lettres, colis et autres publicités. Vous pouvez également faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature. Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone fixe vers votre numéro de portable
  • Ne pas indiquer vos dates de départ en congés sur les réseaux sociaux
  • N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Vérifiez le bon état de vos serrures et verrous, prenez conseils auprès de professionnels pour ces fermetures. Il est important de « faire vivre » votre logement. Un voisin ou un ami peut utilement venir ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières. A défaut, une prise de type « minuteur » peut permettre éventuellement d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement
  • Dans la mesure du possible, ne laissez pas de grosses sommes d'argent dans votre habitation. Mettez vos bijoux, objets d'art et valeurs en lieu sûr. Répertoriez et photographiez les (pièce-jointe). Le cas échéant, faites les évaluer par un expert et renseignez vous auprès de votre société d'assurance, notamment au sujet des conditions de leur protection



La posture VIGIPIRATE "Sécurité renforcée - risque attentat" atteste d'un niveau de menace durablement élevé sur l'ensemble du territoire.

Cette posture  « sécurité renforcée – risque attentat » reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre, et vise en particulier:

  • La sécurité des espaces de commerce, les activités relancées et les lieux réouverts au public;
  • La sécurité des lieux de culte, des sites touristiques et des transports publics, en particulier lors des vacances scolaires et universitaires ;
  • La sécurité des bâtiments publics (services publics, locaux associatifs ou politiques, écoles et universités), avec une attention particulière sur les établissements de santé, médico-sociaux et sociaux, ainsi que sur la sécurité des sites de production, de stockage et de distribution de produits de santé, y compris les centres de vaccination.

Le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) met à la disposition des professionnels et/ou du grand public des fiches pratiques, accessibles en ligne, qui traitent notamment des déplacements à l’étranger, de la sécurisation des lieux de rassemblement ouverts au public, ou de la prévention et du signalement de la radicalisation. Depuis le 20 septembre 2019, le SGDSN a également mis en ligne une plateforme de sensibilisation VIGIPIRATE (www.vigipirate.gouv.fr), qui donne à chacun, particuliers comme professionnels, des clefs de compréhension simples sur la menace terroriste afin de mieux la comprendre et l’identifier. Elle permet également d’avoir une meilleure connaissance des gestes et des réflexes à adopter afin de prévenir un acte terroriste ou de réagir en cas d’attaque.

 

Rappel de quelques règles de vigilance :

  • Soyez attentif à votre environnement
  • Détectez les  mouvements inhabituels, colis, véhicules, personnes suspects
  • Pour votre sécurité, n'intervenez pas seul et  COMPOSEZ le 17 (en cas d'urgence, MAIS ÉGALEMENT pour signaler tout comportement, toute personne, tout véhicule QUI VOUS PARAISSENT SUSPECTS)


Les militaires de la Gendarmerie sont disponibles 24H/24H. 


Bonnes vacances

Soyez assurés, Mesdames et Messieurs, de notre engagement entier et dévoué.

 

 

 

 

--

Article d’information à destination des administrés (particuliers) concernant la réglementation des forages domestiques proposé par le bureau de la Commission Locale de l’Eau du SAGE Bas Dauphiné Plaine de Valence  :

 

Réglementation sur les puits et forages d’eau à usage domestique

 

Depuis le 1er janvier 2009, tout puits ou forage d’eau à usage domestique doit être déclaré auprès du maire de la commune d’implantation (décret n°2008-652 du 2 juillet 2008).

 

Cette déclaration est valable aussi bien pour les ouvrages

existants avant 2009 que pour ceux réalisés après cette date. Elle se réalise de façon simple au moyen du formulaire Cerfa n°13837*02.

 

Attention, suite à l’approbation du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Bas Dauphiné Plaine de Valence en décembre 2019, il est désormais interdit de réaliser tout nouveau puits ou forage d’eau à usage domestique sur certains secteurs du territoire communal.

 

Si vous possédez un puits ou un forage d’eau, pensez à déclarer votre ouvrage si vous ne l’avez pas encore fait

 

Si vous avez un projet de puits ou forage d’eau, vérifiez s’il est interdit ou autorisé en vous rapprochant de la mairie ou en contactant directement les animateurs du SAGE par mail à l’adresse suivante : premp@ladrome.fr.

 

Pour aller plus loin : https://sagedauphine-valence.fr/

 

 

Un Sage c'est quoi ?? 

 

Un SAGE ( Schema d'Aménagement et de Gestion des Eaux)

est un outil de planification à long terme de la politique locale de l'eau.

Il est élaboré en concertation avec les instances locales,

représentants des éus, des particuliers et de l'Etat.

Il a pour but de préserver la ressource en eau

 

 

 

 

Début mai, l’Agglo a cessé les permanences de collecte de l’amiante en déchèteries.

 

Un nouveau dispositif sera opérationnel à partir du 1er juin 2021

 

Vous trouverez l’information  dans l'onglet VALENCE ROMANS AGGLO les modalités de fonctionnement.

 

Lundi 17 mai 2021 de 9h à 13h Salle des Fêtes rue Henri Machon

 

Médiateurs de lutte Anti Covid-19 sans RDV

 

Je fais un test, je protège mes proches.

Je participe à freiner la propagation du virus

 

 

 

MAJ le 06/05/2021

ECOLE PRIMAIRE DE GRANGES LES BEAUMONT

 

 

Les inscriptions à l'école maternelle débutent généralement en mars pour la rentrée de septembre 2021.

 

Les  enregistrements pour l'école de Granges les Beaumont ont déjà débuté, Si vous n'avez pas encore inscrit votre enfant en maternelle ou en primaire, vous êtes invités à vous rapprocher du secrétariat de la mairie de Granges les Beaumont dans les meilleurs délais.

 

Si votre enfant est déjà scolarisé sur la commune et qu'il ne change pas d"école, il n'est pas nécessaire de renouveler son inscription.

 

 

MAJ 05/05/2021

 

 

 

 

 
 
PRIX DU GAZ pour 2021
 
 

Les informations liées aux prix du gaz en France ont évolué en 2021. 


Pour plus d'information, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant pour plus d'information  : 
Prix EDF du kWh de gaz 2021 : https://www.fournisseur-energie.com/prix-gaz/kwh/

 
 
MAJ 07/05/2021
 
 
 

Gazpar : tout savoir sur le nouveau compteur de GrDF

 

Article d'informations sur GazPar, les nouveaux compteurs intelligents de GRDF.

Cet article recense différentes informations utiles et pratiques pour les habitants.

Je vous invite à cliquer sur le lien pour plus d'information.

 

Résumé : Après Linky par Enedis, c’est au tour de GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz en France, de se lancer dans la technologie Smart Grids avec Gazpar, son compteur intelligent communiquant. L’objectif est d’installer 11 millions de compteurs d’ici 2025 sur l’ensemble du territoire. De quoi s’agit-il concrètement ?

 

https://www.fournisseur-energie.com/grdf-distributeur/gazpar/

 

 

 

 

Informations utiles Enedis ( ex ERDF ) : 09.72.67.50.26  -   www.enedis.fr

 

 
  • Si votre appel concerne une urgence : 09 726 750 + nºdépartement
  • Si votre appel concerne un raccordement ou une mise en service : 09 708 319 70
  • Pour tout autre renseignement concernant la thématique de l'énergie, rendez-vous sur electricite.net

 

 

 

 


 

Crise sanitaire : suspension des Journées défense et citoyenneté (JDC) en présentiel jusqu’à nouvel ordre + Continuité recensement militaire

 

Dans le cadre des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour la mise en œuvre des orientations du Président de la République, l’organisation des Journées Défense et Citoyenneté (JDC) en présentiel est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur le territoire métropolitain, à compter du lundi 2 novembre 2020.

Aussi, il est impératif que les jeunes français âgés de 16 ans révolus continuent à se présenter en mairie afin de procéder à leur recensement militaire.

Par ailleurs, nous vous précisons qu’il est obligatoire que les jeunes recensés (depuis au moins 6 mois) s’inscrivent dans l’espace jeune de notre site majdc.fr.


En effet, nous vous informons que l’ensemble des informations utiles à ces derniers seront prochainement accessibles sur le site majdc.fr et sur la page jeunesse de defense.gouv.fr.
 

 

Informations relatives à la Petite Enfance afin d’informer les administrés des possibilités de garde, d’informations et de temps d’éveil sur la commune et sur le territoire de Valence Romans Agglo.

Vous trouverez ci-dessous deux propositions. La première propose un lien vers le site internet de l’Agglo où toutes les informations seront répertoriées. La deuxième proposition précise davantage les offres existantes.

 

 

Option 1

Vous venez d’être parent, l’Agglo vous accompagne et répond à toutes vos questions. Modes de garde, lieux d’éveil, info-conseil… Plus d’infos sur  https://www.valenceromansagglo.fr/fr/au-quotidien/familles/petite-enfance-1.html

 

 

 

                Option 2

Vous êtes parents et vous recherchez une assistante maternelle, un conseil pour la rédaction du contrat, des fiches de paye de votre assistante maternelle

Vous êtes assistantes maternelles et vous souhaitez des informations sur vos droits, vous souhaitez participer à des ateliers d’éveil

Contactez votre RAM

RAM Romans Bourg-de-Péage

13-15 rue Réaumur

26100 ROMANS

04 75 71 66 23

ram-valleeisere@valenceromansagglo.fr

 

Vous êtes parents et vous recherchez une solution de garde pour votre enfant en multi-accueil collectif ou familial, régulier ou occasionnel

Contactez le

Point Information Petite Enfance

Antenne de Romans

13-15 rue Réaumur

26100 ROMANS

04 75 71 66 23

petiteenfance.romans@valenceromansagglo.fr

 

Pour plus d’informations: https://www.valenceromansagglo.fr/fr/au-quotidien/familles/petite-enfance-1.html

 

 

Vous souhaitez prendre un temps avec votre enfant, échanger avec d’autres parents ?

Découvres les Lieux d’accueil enfant-parent, véritable bulle d’air et de jeux pour les petits et leurs parents, en entrée libre  

Plus d’infos > https://www.valenceromansagglo.fr/fr/au-quotidien/familles/petite-enfance-1/prendre-un-temps-avec-son-enfant-1.html

 

   

Madame, Monsieur,

 

Je vous prie de trouver ci-joint, pour information, la délibération relative au Débat d’orientations budgétaires (DOB) de la communauté d’agglomération Valence Romans Agglo.

 

Conformément au décret n°2016-841 du 24 juin 2016, le rapport vous est transmis dans le délai des quinze jours à compter de son examen par le Conseil communautaire et il est également mis à la disposition du public au siège de l’agglomération.

 

Vous en souhaitant bonne réception,

 

Cordialement,

 

 

Valence Romans Agglo

Amandine PRAL
Assistante
Service Assemblées

Valence Romans Agglo
Site de Valence

Tél. : 04 75 81 30 30 / Poste 3415
www.valenceromansagglo.fr

2019-184 Debat orientations budgetaires [...]
Document Adobe Acrobat [6.6 MB]

MAJ ; mars 2021

 

Caroline CHANDOU

Assistante de Secteur

ADMR Chateauneuf sur Isère

3 rue de l’école

26300 Châteauneuf sur Isère

Tel : 04.75.48.58.50

 

 

TOUS LES JOURS DE 9H A 12H

 

NOUVELLE ADRESSE MAIL : chato9isere@admr26.fr

 

 

Fédération ADMR de la Drôme

ZA Les Roussets

37, rue du Vivarais

26 320 St Marcel les Valence

Tél : 04.75.56.44.25

Site internet : www.fede26.admr.org

 

Madame, Monsieur,

 

Solidarité HABITATS est une association qui participe au maintien à domicile des seniors et facilite l’accès au logement des jeunes en milieu rural et urbain, par la mise en place de cohabitation intergénérationnelle sur le département de la Drome  

 

Un hébergement en échange d’une présence, d’une aide occasionnelle,

et d’une éventuelle participation financière.

Le principe est simple, faire passer l’information !

Pour cela vous pouvez transférer ce mail à vos contacts et imprimer les annonces pour les afficher dans vos lieux d’accueil.

Au-delà de cette proposition Solidarité Habitats se rend disponible pour prendre en compte les offres et les demandes pouvant répondre au dispositif de cohabitations intergénérationnelles.

La cohabitation est une vraie solution au sentiment de solitude des personnes âgées et aux difficultés de logements des plus jeunes et/ou travailleurs temporaires

Solidarité Habitats reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de prendre le temps de diffuser cette annonce

 

 

Monica Fioriello

 

Tel : 06 31 74 48 88

Tel : 04 75 55 34 42

Adresse : ecosite du Val de Drome 26400 Eurre

www.solidaritehabitats.eu

 

 

Image2.jpg

 

 

Démarche de réalisation du certificat d'immatriculation qui a changé depuis novembre 2017. Lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, ce document indispensable peut se demander en ligne via le site de l'ANTS, ou auprès d'un garagiste agréé.

Le saviez-vous ?

Pour effectuer une demande de certificat d'immatriculation, lors de l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, les deux possibilités qui s'offrent à vous sont:

·  En ligne, à l'adresse : https://immatriculation.ants.gouv.fr

·  Auprès d'un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) : Annuaire des garages

Vous trouverez davantage d'informations sur comment réaliser la démarche, dans notre guide explicatif.

 

 

 

 

 

 

 

AVIS D'ENQUETE PUBLIQUE   : sur projet d'exploitation d'une unité de méthanisation et de cogénération sur la commune de Romans-sur-Isère  en limite de la commune de Granges les Beaumont.

 

La société BIOTEPPES sise 811A route de Maupas 26100 Romans-sur-Isère a déposé une demande en vue d'obtenir l'autorisation d'exploiter une unité de méthanisation et de congénration située à côté du Lycée Horticole de Romans-sur-Isère.

 

Cette demande est soumise à une enquête publique d'un mois, dans  les communes intéressées par le projet, qui se déroulera du lundi 13 février au vendredi 17 mars 2017 inclus.

 

 

 

 

Elections départementales du 29 mars 2015 - canton de Tain-L'Hermitage

 

Résultats  commune de Granges les Beaumont :

 

Nombre d'inscrits : 767

Nombre de votants : 412

Nombre de nuls : 2

Nombre de bulletins blancs : 25

Bulletins exprimés 385

 

Taux de participation  53,71%

 

Liste UMP/UDI/MODEM  : 232 voix

 

- Hervé CHABOUD remplaçant Bruno SENECLAUSE 

- Annie GUIBERT remplaçante Sylvie ESCOFFIER  

 

 

Liste FRONT NATIONAL  153 voix 

 

- Hubert PASCUAL remplaçant Alain ROUBAUD 

- Nadine SOUBEYRAND remplaçante Danielle MATHIAS 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Granges les beaumont